Visite guidée
de l 'aventure Emma
découvrir notre univers
concept store déco
L'aventure Emma
Emma naît de mon amour pour la création. Faire et comprendre sont mes maîtres mots. Peinture, broderie, tricot, scrap, céramique, je teste tout. Puis, la graine entrepreneuriale pousse et l’idée d’un concept store de décoration artisanale dans un esprit bohème se construit.
naissance du projet
À partir des fondations
La toute première fois que je suis allée au Maroc je suis tombée sous le charme des artisans locaux. J’ai discuté avec eux et surtout ils m’ont fait essayé. De beaux moments de partage avec Ahmed resteront gravés dans ma mémoire. (Un tailleur de zellige dans les souks). Loubna qui m’a fait tester le métier à tisser les tapis. Partage, création, travail font partie de leur ADN.
Après des années à travailler dans la grande distribution, je ne m’y sentais plus à ma place. L’envie de créer mon commerce devenait une évidence. Céramiste en plus de mon job, je commence à faire des marchés artisanaux, je rencontre des créateurs, je m’épanouie.
L’idée vient de là, créer mon magasin en lien avec l’artisanat et la création.
la rencontre
Au rez-de-chaussée, il y a …
Amoureuse de tous les arts, je veux partager tous les différents types d’artisanat que ce soit du Maroc ou de France.
Pourquoi le Maroc ?
Parce que je m’y sens bien. J’aime me fondre dans les souks, la médina où il y a une forme d’effervescence, de fourmillement. On peut discuter, partager, rire avec chacun, créer des liens.
Et l’artisanat car ça donne un sens à notre vie. “Je fais donc je suis.”
Mixer l’artisanat, les voyages au Maroc et la décoration dans un style bohème, voilà mon challenge entrepreneurial.
ouverture de la boutique
Jusqu'à la cheminée….
Monter le projet, construire l’identité de la boutique, trouver des financements, quitter son boulot, chercher ses artisans marocains, organiser l’ouverture, les réseaux sociaux, dénicher des pépites de créateurs français, trouver le local parfait…
Ça y est, on y est tout en haut du toit de la maison.
Ouverture dans quelques semaines.
Reste à construire le paysage de notre jardin c’est à dire vous, mes futures clients afin de faire grandir cette magnifique maison.
la maison emma
Vous avez une question ?
Nous suivre !