Livraison offerte à partir de 129€ d’achat sur le eshop !

Livraison Mondial Relay à choisir au moment du paiement

valable uniquement pour la France métropolitaine

 

Quel accessoire pour sublimer une tenue de mariage et la rendre unique ?

9 juin 2023

Vous êtes invitée à un mariage et vous avez très envie de porter une tenue qui fera la différence, vous donnera un style atypique et unique ? Si vous en avez assez des looks aseptisés et que vous voulez laisser s’exprimer par votre tenue une part de votre personnalité, je vous y encourage ! Découvrez comment accessoiriser votre tenue de mariage à la perfection avec ces 5 idées d’accessoires atypiques

Comment donner du pep’s à une tenue pour un mariage ? 

Si vous en avez assez du terne, du morne, du côté copié-collé des looks du moment et que vous ne voulez surtout pas vous retrouver avec le même style que votre cousine Babeth. Si ce que vous recherchez c’est un effet boeuf, un effet waouh digne d’une Beyoncé qui arrive sur scène (promis, vous ne serez pas obligée de vous balader en body à paillettes)… Alors votre astuce, c’est l’accessoire fort.

 

La pièce maîtresse qui change tout, le détail qui devient LE truc, qui transforme votre tenue et votre aura. Les accessoires sont souvent négligés, ou non utilisés à leur plein potentiel, à tort. Voici pour vous les 5 idées d’accessoires pour une tenue de mariage impactante.

5 accessoires pour une tenue de mariage qui fait la différence

accessoire pour tenue mariage femme

1 - Les boucles d’oreilles clips (Francine Bramli)

L’accessoire phare qui peut transformer votre look pour le rendre inoubliable sans vous travestir, c’est la boucle d’oreille. Mais attention, pas n’importe lesquelles…

Je vous parle des boucles d’oreilles clips de la marque Francine Bramli (à shopper ici). Qu’ont-elles de si spécial ? Au-delà d’être une marque de créatrice française, fabriquée à Paris, ce sont des boucles d’oreille qui rendent forte et puissante.

Ces boucles d’oreilles clip sont une pièce forte, que l’on voit, qui donne du caractère et une identité assumée. En portant ces sublimes boucles d’oreilles en tant qu’accessoire pour une tenue de mariage, vous éblouissez sans trop en faire. Autre avantage avec les boucles d’oreilles en clip : vous n’avez pas besoin d’avoir les oreilles percées, et l’oreille tient plus facilement le poids d’un bijou via le clip. C’est le plaisir de porter une belle paire de boucles visible et colorée !

Si vous cherchez à vous distinguer, à coordonner vos bijoux avec votre tenue, sans vivre le drame absolu à un mariage (alias porter la même tenue qu’une autre invitée)… Les boucles d’oreille clip de la marque Francine Bramli feront des miracles. Pour découvrir ma sélection et mes recommandations, cliquez ici.

2 - Le collier qui en impose

Vous rêvez d’une pièce forte, d’un bijou pièce maîtresse de votre style du jour ? 

 

Je vous recommande d’opter pour un gros collier (même si vous êtes de nature discrète). Pourquoi ? Parce qu’en osant porter un gros collier, vous nourrissez le sentiment d’être beaucoup plus forte, solide, puissante. Le collier prend la place, en impose naturellement et vous sublime.

 

Je vous recommande à nouveau les excellentes et uniques créations de Francine Bramli : du 100% français, de la fleur de coton, des couleurs et du caractère pour une élégance certaine !

3 - Un chapeau singulier

Avez-vous déjà essayé de porter un chapeau pour une cérémonie de mariage ? Le chapeau vient souligner un caractère, une attitude, et ne laisse jamais indifférent. Selon votre morphologie, votre tenue mais aussi la forme de votre visage, vous pouvez envisager quelques options : 

 

  • la capeline :  intemporelle,
  • le chapeau de paille : simple et élégant,
  • le panama : pour accessoiriser une tenue chic ou décontractée,
  • le bibi : très sophistiqué et volumineux…

 

Porter un chapeau à une cérémonie vous confère une certaine confiance en vous, un détail distingué qui termine parfaitement un look de mariage.

accessoire pour tenue mariage femme

4 - Le sac à main coordonné à la tenue

Et le sac à main alors ? Qu’il s’agisse d’une pochette ou d’un sac à main, pour un mariage, l’essentiel est qu’il ne soit pas trop encombrant mais qu’il mette en valeur votre tenue.

 

Vous pouvez le choisir au format pochette pour le tenir à la main ou avec une fine bandoulière amovible élégante pour souligner votre style.Si votre tenue est assez neutre, n’hésitez pas à opter pour un sac à main qui marque le coup : coloré, à texture forte, ou à motif si cela vient soutenir votre tenue.

5 - L’assurance et la confiance en soi

Enfin, l’accessoire pour une tenue de mariage qui vous donne un style inimitable c’est… La confiance en vous ! Si vous vous sentez bien dans vos baskets (ou plutôt escarpins 👠), en confiance, vous rayonnez naturellement.

Je vois énormément de femmes venir à La maison Emma en boutique au Havre me dire qu’avec un bijou Francine Bramli (ou une pièce forte, avec une âme et une identité) elles se sentent plus confiantes. Plus à l’aise, mieux avec leur reflet dans le miroir, plus forte ! 

Avoir confiance en soi avec une tenue et des accessoires qui vous soutiennent, ça n’a pas de prix !

Osez des pièces uniques, osez des accessoires atypiques, qui vous feront vous sentir mieux pour une journée de cérémonie mémorable… Pour découvrir notre sélection de bijoux à porter pour une cérémonie, cliquez ici.

Emmanuelle, La maison Emma 💎

notre article vous a plu ? Partagez-le !

newsletter

Nos news

Envie de savoir les dernières actualités
D’être au courant des évènements de la boutique ?
Ou encore de la mise en ligne du eshop ?

C’est par ici ! Inscrivez-vous via le formulaire pour être informé de toutes les nouveautés de La Maison Emma.

la maison emma

Vous avez une question ?

Vous voulez transformer votre intérieur ? Vous désirez construire un lieu qui vous ressemble et qui nous ressemble un peu. La maison emma vous accompagne dans vos choix de décoration.

Nous suivre !