Livraison offerte à partir de 129€ d’achat sur le eshop !

Livraison Mondial Relay à choisir au moment du paiement

valable uniquement pour la France métropolitaine

 

Ouvrir une boutique de décoration : mon marathon !

27 juillet 2022

L’idée de créer mon entreprise trottait dans ma tête depuis pas mal de temps mais toutes les raisons étaient bonnes à repousser ce projet secret. Les enfants, la peur de se lancer, les obligations financières, …
Puis après avoir changé de job avec de belles perspectives qui m’ont obligé à prendre un appart loin de mon foyer, je me suis retrouvée seule le soir. Et là eh bien le cerveau cogite beaucoup !!!! Alors oui je m’adonnais à ma passion qui est la poterie, je tournais beaucoup à l’époque, je faisais des marchés de créateurs mais il me manquait quelque chose. Je me suis inscrite dans un réseau de femmes entrepreneurs en ligne (la Fcollective), j’ai écumé les formations pour m’aiguiller et affiner mon projet.
Je ne suis pas à ma place, c’est quoi cette vie loin de ceux que tu aimes, tu n’es pas en adéquation avec tes valeurs, etc…. Mon moi intérieur ne me laissait pas tranquille.

Le projet est né de là !

Je désirais une boutique où j’allais tout gérer moi-même, faire mes propres choix de gamme, choisir mes fournisseurs, sourcer des artisans…

Décision prise, j’ai monté les dossiers de financement, fais des prévisionnels, sourcer les fournisseurs, discuter avec des créatrices de boutique, rencontrer des professionnels de la création d’entreprise, … et hop j’ai demandé une rupture conventionnelle.

Et c’était parti !!

Comme je ne fais jamais les choses avec patience une fois ma décision prise tout est allé très vite.

J’ai trouvé un super local là où je voulais dans ma ville, Le Havre. Gros coup de chance je suis passée par hasard et une cellule était vide et le bail était destiné à de la vente d’ameublement et de déco pile poil ce qu’il me fallait.

J’ai sauté sur l’occasion, j’ai signé le compromis et là il fallait trouver un crédit rapidement car le local n’était pas donné (chose que je n’avais pas prévue).

Un rendez-vous encore par hasard dans la banque en bas de chez moi avec la directrice et elle croche sur mon projet, elle y croit autant que moi et c’est parti.

Départ pour Marrakech 1 mois après et je rencontre des artisans, des hommes et des femmes merveilleux avec qui je collabore et avec lesquels je construis mon magasin de décoration dans un esprit bohème, chaleureux, doux et où l’artisanat à une place prépondérante.

Sélection des créateurs français de la boutique. Merci à eux pour leur confiance et de me suivre dans cette aventure.
Signature du bail le 1er juin et ouverture de la boutique prévue dans ma tête le 15 juin. Là beaucoup me disent c’est super court « comment tu vas faire ? » car il y avait quelques travaux à effectuer bien sûr. Je suis une fonceuse, dans mon esprit j’avais largement le temps. Ce qui me préoccupait le plus était comment exposer mes superbes tapis berbères. (Beniouarain, azilal, mrirt, …) mon mari a eu la bonne idée et je s’en suis super contente.

J’ai pris une coach business spécialiste des boutiques pour me booster et ne pas être seule dans cette aventure extraordinaire. Merci Emy GBV Consulting de me supporter et j’ai été épaulé par ma mentor grâce au réseau Femmes et Challenges. Merci Marie !

L’ouverture se fait le 15 juin et c’est la récompense !!! Les clients et clientes me font des retours positifs sur la boutique. Il y règne une atmosphère douce et chaleureuse, « on se sent bien chez vous !! et ça sent bon dans votre boutique ». C’est la phrase qui revient tout le temps même avant de me dire bonjour. J’y reviendrai dans un prochain article sur le marketing olfactif.

Merci pour ces beaux moments à discuter et à échanger sur les produits et mes choix. C’est grâce à vous que cette aventure existe et va pouvoir s’épanouir.

 

notre article vous a plu ? Partagez-le !

newsletter

Nos news

Envie de savoir les dernières actualités
D’être au courant des évènements de la boutique ?
Ou encore de la mise en ligne du eshop ?

C’est par ici ! Inscrivez-vous via le formulaire pour être informé de toutes les nouveautés de La Maison Emma.

la maison emma

Vous avez une question ?

Vous voulez transformer votre intérieur ? Vous désirez construire un lieu qui vous ressemble et qui nous ressemble un peu. La maison emma vous accompagne dans vos choix de décoration.

Nous suivre !